VAE BMF

12 février 2014 - 09:31

L'obtention du BMF peut se faire par VAE suivant votre expérience

« VAE BMF »

« Vous avez une expérience en tant qu'éducateur (bénévole ou salarié) de 1 000 heures minimum en lien avec le diplôme visé (BMF) :

Comme pour tout diplôme, une possibilité d'obtention du brevet de Moniteur de Football est envisageable par la voie de la VAE.

La validation des acquis de l'expérience est une mesure permettant à toute personne, quel que soit son âge, son niveau d'étude, de faire valider les acquis de son expérience pour obtenir un diplôme professionnel.

Le candidat doit remplir un dossier détaillant son expérience professionnelle et les compétences acquises. Un jury sera chargé d'étudier la demande et décidera de valider ou non tout ou partie du diplôme visé. En cas de validation partielle des acquis, des prescriptions sont proposées au candidat en vue d'obtenir la totalité du diplôme.

La présentation du dossier se décompose en deux temps successifs :

·    Un premier ayant pour objectif d'évaluer les conditions de recevabilité des candidatures : dossier VAE BMF partie 1 à envoyer avant le 21 février 2014, délai de rigueur.

·    Un second évaluant les compétences développées durant les expériences du stagiaire : dossier VAE BMF partie 2 à envoyer avant le 23 mai 2014, délai de rigueur. »

Présentation BMF

Informations VAE